quentin chevrier

representing


Photographe autodidacte de 28 ans, Quentin Chevrier axe ses recherches artistiques sur les thèmes du mouvement, de l'espace, du point de vue et du temps. Inspirés aussi bien des nouveaux formats d'images permis par les technologies numériques que par la peinture contemporaine (abstractionnisme abstrait, cubisme...), ses travaux proposent une nouvelle expérience visuelle au regard du public

- la série des monuments parisiens en mouvement de nuit :
Aucune des ces images n'est un photomontage, une multi-exposition, ou encore un jeu de reflets. Chacune de ces images est le résultat d'une chorégraphie des mains et de l'appareil du photographe durant une unique prise de vue. Avec ces mouvements, le photographe déplace et place le sujet en différents endroits de la photo. Il fait évoluer le monument massif et normalement immobile sur sa photo, lui conférant une force et une dynamique nouvelles.  Cette série propose une réflexion sur le mouvement non pas comme sujet ou source de flou dans la photo mais comme une technique d'expression artistique et comme le sujet même de la photo.
-  la série Looping:
Dans cette image d'un monument massif et immobile, l’Arc de Triomphe, observés par quelques visiteurs figés les deux pieds au sol, le mouvement est dans l’œil du public. En parcourant la photo du bas vers le haut, le regard reproduit le mouvement d'un looping arrière, montant de l'horizon jusqu'à la verticale avant de revenir tête retournée vers le sol.

Biography PDF

selected work